Céramique

Legno_FusionWithe
Legno_FusionWithe
124OA - Pierre calcaire
124OA - Pierre calcaire
Cemento Grigio
Cemento Grigio
Formwork Gainsboro
Formwork Gainsboro
107 - Grespania Asia
107 - Grespania Asia

Dans le choix d’un revêtement de sol, deux matériaux sont extrêmement populaires, et ce, depuis toujours : la céramique et les pierres naturelles. Fiables et durables, elles ont résisté à l’épreuve du temps. Depuis des millénaires, elles sont utilisées pour embellir le quotidien, en plus d’être prisées pour leur côté pratique et pour leur résistance.

Qu’elles soient utilisées dans la cuisine, dans la salle de bains ou ailleurs, sur le sol ou sur les murs, elles confèrent charme, chaleur et confort à toutes les résidences où elles sont installées.

Investir dans les pierres naturelles ou dans de la céramique de qualité, qui correspondent à nos goûts est un choix profitable. En effet, il vaut la peine de débourser un peu plus d’argent pour un achat qui traversera les années sans rien perdre de son élégance, de sa qualité ni de sa beauté.

Disponible en une variété infinie de formes et de couleurs, elle peut être tantôt conventionnelle, tantôt excentrique, mais jamais banale. Qu’elle soit utilisée comme revêtement de plancher ou comme revêtement de sol, la céramique sera à la hauteur des attentes.

Son installation demande un certain savoir-faire, car la tâche doit être effectuée avec précision si l’on veut obtenir un résultat optimal. Il faut compter quelques jours de travail pour une pose bien faite. En effet, le travail comporte plusieurs étapes, dont le mélange du mortier, la pose de panneaux d’assise et le calcul précis de la disposition des carreaux. N’hésitez pas à faire appel à une équipe de professionnels – il vous en coûtera plus cher, mais vous serez assuré que la pose sera bien faite et qu’aucune retouche ne devra être faite à court terme.

Bien que la céramique soit réputée pour sa résistance, c’est le plus souvent sa beauté qui nous séduit.

Les pierres naturelles ont quant à elles traversées les époques grâce à leurs qualités esthétiques, leur fiabilité et leur cachet inimitable.