Tapis

Keban
Keban
0102 Couvert
0102 Couvert
Mazara
Mazara
Trinity
Trinity
Viareggio
Viareggio

Le tapis contemporain se réinvente et retrouve sa place au cœur du design intérieur. Ses couleurs chaleureuses et ses motifs ajouteront une touche de style à toute pièce, tandis que ses propriétés insonorisantes créeront une atmosphère enveloppante. Le tapis « nouvelle génération » résiste aux moisissures, retient moins la saleté et offre de faibles taux d’émission de COV. Pour toutes ces raisons, il s’avère un choix judicieux pour rehausser le décor d’une pièce et lui conférer une allure incomparable.

Par contre, comme un tapis peut avoir un impact considérable sur l’ambiance de la pièce où il est installé, il est essentiel de le choisir avec soin, pour être certain d’obtenir l’effet escompté!

Voici deux questions à vous poser avant de faire le choix d’un tapis qui conviendra parfaitement à votre décor :

Matière naturelle ou synthétique?

Un tapis en matière naturelle (comme la laine, par exemple) est très beau, mais plus dispendieux. Aussi, il requiert un entretien plus laborieux, car, souvent, un professionnel doit se charger de le nettoyer. Un tapis en matière synthétique est quant à lui plus abordable et plus facile à entretenir, mais certains reprochent la présence de matières non biodégradables dans sa composition. À vous de choisir!

 

Un tapis coloré ou neutre?

Il est important de considérer l’emplacement de votre tapis avant d’en choisir la couleur et les motifs.

Ainsi, si vous comptez le placer dans un couloir, où il y a beaucoup de vas et viens, il est préférable de choisir un tapis de couleur sombre et neutre, car les taches y seront moins apparentes.

Pour un effet de grandeur dans une pièce de petite dimension, choisissez un tapis de teinte claire.

Veillez également à bien harmoniser le tapis avec les couleurs des murs et avec celles des autres meubles. Par exemple, si vous placez un tapis dans le salon et que votre canapé est de couleur vive, préférez un tapis de couleur neutre, qui créera un bel effet de contraste.

Les tapis sont disponibles en une grande variété de motifs et de couleurs : les choix sont infinis! Si vous n’arrivez pas à vous décider, n’hésitez pas à solliciter les conseils d’un décorateur.