Fiers de nous associer à la Société Alzheimer

Fiers de nous associer à la Société Alzheimer

Les 70 marchands Déco Surfaces sont fiers de s'associer à la Société Alzheimer
Ci-haut : Les marchands Déco Surfaces sont fiers de remettre un don de 20 000$ auprès de mesdames Lisette Joly et Nouha Ben Gaied de la Société Alzheimer.

Le 24 mars dernier, à l’occasion de notre congrès annuel, les 70 marchands de notre réseau ont annoncé leur association avec la Société Alzheimer. Nous sommes fiers de soutenir une cause qui nous tient à cœur et de nous allier avec une association qui offre des solutions concrètes pour soutenir les personnes atteintes d’Alzheimer. Cette maladie touche actuellement 141 000 Québécois et 564 000 Canadiens.

C’est avec le sourire aux lèvres que nous avons versé 20 000 $ pour soutenir le développement d’un nouveau projet pilote au Canada, le programme d’entraînement cognitif BrainHQ. Il s’agit d’un programme unique basé sur des données probantes qui offre des résultats exceptionnels pour ralentir le déclin cognitif et maintenir les capacités fonctionnelles restantes des personnes atteintes d’Alzheimer.

 

 Un don de 20000$ à la Société Alzheimer
Ci-Haut : (de gauche à droite) M. Jacques Cloutier, Directeur général de Déco Surfaces Canada, Mme Lisette Joly, Présidente du conseil d’administration de la Société Alzheimer, Mme Nouha Ben Gaied, PhD, Directrice de recherche et développement pour la Société Alzheimer, M. Yvan Pelletier, Président du conseil d’administration de Déco Surfaces

 

« Les Sociétés Alzheimer remercient chaleureusement Déco Surfaces et l’ensemble des marchands associés et affiliés pour ce généreux don. Dans un contexte de vieillissement de la population, le nombre de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ne cessera d’augmenter, et on se doit de mettre en place des mesures concrètes pour essayer de prévenir et peut-être ralentir l’apparition des premiers symptômes », explique Mme Lisette Joly, présidente du conseil d’administration de la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer.

 

Le nombre de personnes atteintes de la maladie est prévu de monter de 66 % d’ici les 15 prochaines années pour atteindre 937 000 personnes en 2033. Aujourd’hui au Canada, c’est plus de 1.1 millions de personnes qui sont affectées directement ou indirectement par la maladie. (Source : http://alzheimer.ca/fr/Home/About-dementia/What-is-dementia/Dementia-numbers)

 

Grâce au soutien des donateurs, le programme BrainHQ pourra être implanté dans plusieurs Sociétés Alzheimer du Québec et, éventuellement, dans l’ensemble des Sociétés Alzheimer du Canada.

 

À PROPOS DE LA SOCIÉTÉ ALZHEIMER

 

Depuis plus de 30 ans, les Sociétés Alzheimer représentent, soutiennent et défendent les droits de 141 000 Québécois et plus de 564 000 Canadiens atteints de la maladie d’Alzheimer et d’autres maladies neurodégénératives et leurs proches aidants. Les Sociétés Alzheimer offrent aux personnes atteintes et à leurs proches aidants, à travers des programmes, services et formations, un appui et un encadrement pour leur permettre de conserver la meilleure qualité de vie possible. Les Sociétés Alzheimer sensibilisent le grand public aux conséquences personnelles et sociales vécues par les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et contribuent à soutenir la recherche sur les causes, les traitements et la guérison.

 

Des efforts supplémentaires pour supporter la cause seront bientôt déployés dans un magasin Déco Surfaces près de chez vous. Parlez-en à votre marchand en le localisant ici.

 

Pour information : http://www.alzheimerquebec.ca

 

Suivez la société dans les médias sociaux :

Facebook : @LaFederationQuebecoiseDesSocietesAlzheimer

Twitter : @FqsaAlzh

Instagram : @fqsaalzh

Retour à la liste des conseils