Les stores et leurs pouvoirs

Les stores et leurs pouvoirs

Les habillages de fenêtre sont indispensables dans une maison. En plus d’être pratiques, ils embellissent nos décors. À ce sujet, les stores n’ont rien à envier aux rideaux. Il y a de nombreux avantages à les intégrer dans nos demeures!

Dans l’univers des stores, les modèles sont multiples. Il y en a pour tous les goûts, les budgets et les usages. Chaque store a sa propre personnalité! C’est pour cela que vous devriez choisir chacun d’eux avec soin en tenant compte de leurs particularités. Voici quelques pistes pour vous aiguiller!

 

Stores aux lattes alternées

 

Le store diaphane : le SOPHISTIQUÉ

Le store diaphane qui est horizontal ressemble beaucoup au store alterné, mais avec un petit quelque chose de plus : il possède une section centrale ajustable qui permet d’augmenter ou de diminuer la lumière extérieure qui pénètre dans la pièce. Pratique! On l’adore notamment pour habiller les grandes fenêtres.

 

Le store alterné : le VERSATILE

Le store aux lattes alternées a le pouvoir d’offrir différents niveaux d’intimité grâce à son mélange de revêtement translucide et assombrissant. On peut se cacher totalement des regards indiscrets ou au contraire avoir une vue impeccable sur la vie de quartier. Lorsqu’ils sont de couleurs pâles, et qu’ils sont fermées, ils peuvent diffuser la lumière du jour partout dans la pièce en plus de bloquer les rayons UV nocifs. Le store alterné est beau dans toutes les pièces de la maison!

 

Stores alternés en mouvement

 

Stores à protection solaire


Le store plissé : l’INGÉNIEUX

Plusieurs propriétaires de maisons craquent pour le store plissé dont le mécanisme de fermeture et d’ouverture est simplifié : il suffit de déplacer d’un mouvement de la main le tissu vers le bas ou vers le haut à la position désirée. Votre maison est dotée de fenêtres de formes irrégulières? Il s’intégrera parfaitement! Le store plissé est disponible dans différents tissus, couleurs et motifs en plus d’offrir une protection solaire. Son opacité est idéale pour la chambre à coucher.

 

Store alvéolé : l’ÉCOLOGIQUE CHIC

Aussi appelé store nid d’abeilles, le store alvéolé a le pouvoir d’améliorer l’efficacité énergétique d’une propriété en contrôlant l’énergie qui entre et sort d’une fenêtre. Il vous fera économiser assurément sur votre facture de chauffage. En prime, sa texture raffinée lui confère une apparence luxueuse.

 

Stores plissés dans une chambre à coucher

 

Stores en lattes horizontales


Le store de bois (ou similibois) : le CHALEUREUX

Si votre budget ne vous permet pas l’achat de persiennes élégantes, les stores de bois peuvent être une solution de rechange. Rigides et durables, ils s’étaleront dans le temps sans se détériorer. Et, comme tout objet fait de bois, cet habillage de fenêtre donnera un look convivial à votre intérieur.

 

Le store en aluminium : l’ACCESSIBLE

Quand on a plusieurs habillages de fenêtres à se procurer et que le budget est limité, le store d’aluminium est tout indiqué! Coloré ou de teinte neutre, il se fond dans tous les décors. Chaque pièce de votre maison peut l’accueillir, de la salle d’eau au salon en passant par la chambre principale.

 

Stores de bois dans une chambre à coucher


Stores originaux


Le store coloré ou à motifs : le VIVIFIANT

Les stores de couleurs ont la cote. On peut les installer dans toutes les pièces de la maison. À motifs sombres dans la salle de cinéma maison pour une ambiance idéale, de couleur vert émeraude à la chambre à coucher pour une atmosphère enveloppante ou de teinte unie rouge pour s’agencer au dosseret de la cuisine. Mais là où il se démarque particulièrement, est dans une chambre d’enfant ou une salle de jeux : il les dynamise par sa simple présence.

 

Le store romain : l’ÉLÉGANT

Dans les maisons de prestige ou dans les décors recherchés, le store romain aura fière allure. Celui-ci est composé de tissus de qualité et plissé largement pour un look chic. On aime l’opulence qu’il apporte et la délicatesse de ses motifs.

 

Stores colorés dans un salon


Stores verticaux


Le panneau coulissant : le PRATIQUE

Vous ne savez pas comment habiller votre porte-fenêtre ou vos grandes fenêtres. Le panneau coulissant peut être une option intéressante. Choisissez une couleur neutre si vous voulez qu’il se fonde dans votre décor ou encore un modèle coloré et à motifs si vous désirez qu’il tienne le rôle d’un élément décoratif. Ce produit peut aussi s’installer au plafond dans le but de diviser une pièce : pratique!

 

Le store vertical : le VÉTÉRAN

On a parfois l’impression que le store vertical a un aspect dépassé. Il est vrai qu’on le voyait partout dans les années 80 et 90! Vous serez sans doute surpris d’apprendre que les derniers modèles sont au goût du jour et peuvent convenir aux décors contemporains. Passez les voir dans une succursale Déco Surfaces!

 

Stores verticaux élégants dans un salon

 

Alors, lequel de ces modèles cadre mieux à votre décor? Si vous avez besoin d’autres conseils pour faire un choix éclairé, nos experts peuvent vous guider. Il suffit de communiquer avec la boutique Déco Surfaces la plus près de votre domicile.

 

Retour à la liste des conseils