10 décors de Noël inspirants et réconfortants

10 décors de Noël inspirants et réconfortants

Nous avons tous besoin de la magie des fêtes. D’ailleurs, lorsque notre maison inspire cette période exaltante, on ne peut que s’y sentir bien! Vous manquez d’inspiration pour enjoliver une ou des pièces de la maison? Découvrez nos coups de cœur dans cet article!

Céramique noir pour cheminéePinterest @domino 

L’élégance du noir

La petite céramique noire placée en chevron se démarque dans ce décor chaleureux. Afin d’ajouter une touche festive, les bas de Noël ton sur ton et le sapinage font toute la différence.

 

Vive les textures!

Pour créer un décor de Noël dans un coin repos, vous pouvez mettre des carpettes douces de couleur crème et ajouter un sapin et des couronnes pour compléter l’ensemble. Bien que plusieurs textures se mélangent, le look n’est pas trop chargé.

 

Plancher de bois franc dans une salle à mangerInstagram @home_m_

Douceur d’intérieur

Le plancher de bois franc de cette salle à manger ressort de belle façon dans ce décor. Les nœuds du bois apportent beaucoup de convivialité. Ce type de revêtement de sol convient aussi bien à un décor rustique, chic ou classique. Ainsi, lorsqu’on ajoute des éléments d’inspiration de Noël, il conserve son attrait.

Osons la carpette pleine

Les maisons qui accueillent des tapis couvrant tout le sol d’une pièce sont rares. Pourtant, on adore tous la douceur et la chaleur de cet élément, surtout dans la chambre à coucher. Dans un décor de Noël, le tapis ajoute un petit je-ne-sais-quoi réconfortant.

Latte de bois au mur

Le style farmhousea la cote cette année. Il s’inspire des vieilles maisons de ferme et des lattes de bois qu’on fixe aux murs permettent de créer cette ambiance rustique recherchée. Il est alors aisé d’embellir la pièce pour le temps des fêtes avec par exemple des couettes thématiques.

Cuisine blanche Pinterest @laurenmmills

Une cuisine raffinée

Dans cette cuisine intemporelle aux couleurs pâles, il a été facile d’ajouter de la magie des fêtes. Quelques guirlandes de sapins et accessoires dorés ont suffi. Ces éléments ressortent merveilleusement bien puisqu’ils contrastent avec la céramique brillante au dosseret et le comptoir de marbre. 

Haut de cheminée

Un mur accent rustique et chic

Ce décor est totalement magique! Les luminaires tombent du ciel tels des flocons de neige lumineux tandis que les branches d’arbre apportent une touche naturelle. Et impossible de passer sous silence la section en haut du foyer : les lattes de bois installées asymétriquement génèrent une ambiance élégante et rustique.

Plancher en chevron dans une salle de bainPinterest @rollee

Un soupçon de Noël à la salle de bain

La salle de bain peut aussi inspirer les fêtes. Et nul besoin d’en mettre beaucoup pour créer l’atmosphère voulue. Ici, seul le sapin givré décore la pièce. Il a fière allure sur le plancher de céramique placé en chevron.

Céramique texturée pour cheminéePinterest @tileclub

Lumière décuplée

La céramique texturée peut créer un effet spectaculaire sur un manteau de foyer. C’est une toile blanche parfaite pour accueillir tout type de décor. Ici, l’ajout des bas est un beau clin d’œil à Noël. Splendide!

Peinture beigeInstagram @decosurfaces

De la peinture qui donne le ton

Voilà un décor qui prouve qu’on n’a pas besoin de rouge pour créer une pièce inspirant Noël. La peinture au mur du fond, qui est un beau mélange des couleurs saumon et pêche, est une tendance déco forte. En ajoutant des accessoires en bois et de couleur crème, il en résulte une ambiance douce et chaleureuse.

Impossible de ne pas avoir envie de passer du temps à la maison dans ce genre de décor, n’est-ce pas? Visitez un magasin Déco Surfaces pour trouver des matériaux et accessoires de couvre-plancher inspirants.

 

 

 

Retour à la liste des conseils