Plancher flottant

1101 Dimension
1101 Dimension
Monjito 50610
Monjito 50610

Le plancher flottant imite le bois franc, mais aucune couche de bois véritable n’est utilisée dans sa composition. Il s’agit plutôt d’une impression (photo), appliquée sur une couche de bois aggloméré, recouverte d’une couche protectrice. Ce type de plancher est stable et résistant, mais il ne peut évidemment pas être poncé.

Cela dit, ce type de revêtement de sol comporte de nombreux avantages. Facile d’installation, les systèmes « clic » permettent une pose sans l’intervention d’une équipe de professionnels –  à condition de posséder quelques habiletés en travaux manuels! De plus, il permet de créer l’effet chaleureux et organique du bois, mais à un coût abordable : il peut coûter jusqu’à 3 fois moins cher qu’un plancher de bois véritable!

Pourquoi plancher « flottant »?

Ce revêtement de plancher tient son nom du fait qu’il n’est pas fixé directement au sol, contrairement au plancher de bois franc, qui est cloué. Le plancher flottant est posé sur une fine membrane pare-vapeur, et ses lattes sont emboîtées les unes dans les autres.

Le plancher flottant : un revêtement mural?

Saviez-vous que le plancher flottant ne se pose pas uniquement sur le sol? De plus en plus, une tendance se fait remarquer en décoration : l’utilisation de plancher flottant sur les murs. Depuis sa création dans les années 1980, ce matériau a vu sa qualité s’améliorer considérablement. Les produits contemporains imitent à la perfection l’aspect du bois noble et peuvent donner un effet tout aussi spectaculaire sur les murs, et ce, à une fraction du prix.

Visitez votre détaillant Déco Surfaces dès maintenant pour qu’un de nos conseillers puisse vous aider à déterminer si un plancher flottant est la meilleure option pour votre projet de rénovation.